Explor_o_Fond

Explor_o_Fond

Précautions et mises en garde pour les Disciples de GEOCACHING

 

 Le principe du GEOCACHING

 Hebergeur d'image

 

 

 

  Les Chasseurs de Trésors 

 

Hebergeur d'image

 

 

Lors de mes prospections en forêts, je suis souvent confronté à des chasseurs de trésors GEOCACHING qui s'aventurent dans des endroits vraiment dangereux, comme des anciennes mines, cavités et autres.

 

Je n'ai rien contre cette activité d'orientation en soit, elle peut s'avérer être fort sympatique sauf que certaines personnes inconscientes font des caches dans des milieux très hostiles aux communs des mortels. Je tiens à accentuer le fait que j'ai constaté des familles en balades dans de vielles Mines pour trouver une cache Geocaching !

 

Voici de la pure inconscience de la part des participants exemple en vidéo cliquez ici.

Je tiens à rappeler que les éboulements, la qualité de l'air, et surtout le risque de se perdre en mine est  très présent. Je ne parle pas encore du fait que les chasseurs de trésors ne sont ni équipés ni experimentés pour la majorité des cas pour ce type d´activité.

 

J'ai mis en garde plusieurs Chasseurs de trésors rencontrés sous terre !

 

La Féderation Française de Spéléologie en a fait une note sur son site, la preuve que je ne suis pas le seul à être confronté à ce phénoméne !

 

Voici le lien : Danger GEOACHING en cavités

 



09/04/2016

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres